- EAN13
- 9782017099239
- ISBN
- 978-2-01-709923-9
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 24/06/2020
- Collection
- Talents d'écoles (2)
- Nombre de pages
- 127
- Dimensions
- 21,1 x 15 x 0,8 cm
- Poids
- 182 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tu viens petit-déjeuner maîtresse ? ou Comment travailler en mode collaboratif / un témoignage qui d
De Céline Haller
Hachette Éducation
Talents d'écoles
Offres
Autre version disponible
Riche de son expérience au Canada, Céline Haller a introduit dans sa classe de nombreuses stratégies pour enseigner dans une ambiance sereine. Mais, comme de nombreux professeurs des écoles, face à des classes difficiles, elle a essuyé des échecs, a tenté d’autres expériences, a rebondi…
Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l’école et manquent d’attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un « petit-déjeuner ». Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l’origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d’autres professeurs l’ont adopté dans la leur !
Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son « petit-déjeuner pédagogique », quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d’instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc.
Et, un jour, prenant conscience que de nombreux enfants arrivent le ventre creux à l’école et manquent d’attention et de concentration dans les apprentissages, elle a mis en place un « petit-déjeuner ». Ce rituel, instauré 2 fois par semaine à l’origine (2012), et destiné à favoriser la concentration de ses élèves, est devenu au fil du temps un véritable projet pédagogique. Il a apporté tant de choses positives à sa classe que d’autres professeurs l’ont adopté dans la leur !
Son témoignage raconte son parcours, comment elle a mis en place son « petit-déjeuner pédagogique », quels effets cela a eu sur ses élèves, comment cela lui a permis d’instaurer un meilleur dialogue avec les parents, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ecocitoyens durables ! CM1 - Guide pédagogique - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra21,50
-
Ecocitoyens durables ! CM2 - Guide pédagogique - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra21,50
-
Ecocitoyens durables ! CM1 - Cahier élève - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra5,90
-
Ecocitoyens durables ! CE2 - Guide pédagogique - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra21,50
-
Ecocitoyens durables ! CM2 - Cahier élève - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra5,90
-
Ecocitoyens durables ! CE2 - Cahier élève - Ed. 2022Angélique Le Van Gong, Céline Haller, Karine BourdenetIstra5,90