- EAN13
- 9782296039056
- ISBN
- 978-2-296-03905-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/02/2013
- Nombre de pages
- 308
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,7 cm
- Poids
- 430 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.309
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Nous identifions les élèves difficiles par des termes qui nous les mettent à distance et nous épargnent leur rencontre. Et pourtant, face aux différences, nous continuons à constater, évaluer, fixer des objectifs et remédier. Mais jamais lécole ninterroge ses fonctionnements. Le sujet est tabou. Le retour à la syllabique, à la rigueur grammaticale et aux automatismes mathématiques distrait de lessentiel : les maîtres savent enseigner à ceux qui savent apprendre. Voici proposée une réflexion prenant appui sur plus de vingt ans daction et dobservation dans les classes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'épreuve de français du concours de recrutement des professeurs des écolesJean-Michel WaveletDelagrave