EAN13
3095561960976
Dimensions
14 x 33 cm
Poids
5740 g
Indisponible
Une boîte de matériel et de jeux pour animer les phases collectives ou d’ateliers, qui accompagnera la classe tout au long de l’année.Conçue pour 20 élèves, elle permet de travailler avec des groupes de 4 élèves, ou en binômes. Vous avez plus de 20 élèves ? Pas de panique : lorsqu'il est indiqué qu'un  jeu se jouera en binôme, il suffira de former des trinômes. Il faudra juste adapter le nombre de joueurs autour du plateau !Pour travailler sur les nombres :  Des cartes nombres (écrits en chiffres) et des cartes des représentations des nombres : pour jouer au Mémory, à la Bataille, pour manipuler...Les plateaux de jeux «  Le train des nombres  » et «  Crocoloup  » pour comparer les nombres et les rangerLes plateaux de jeu « Jeu de la Sorcière » et « La course des animaux » pour vérifier ses connaissances en numération et calculDes pions de couleurs pour jouer aux jeux de plateaux.Des jetons de couleurs pour jouer par exemple au « Jeu de la Sorcière » et « Le trésor des pirates »Une droite numérique graduée complète et une droite numérique graduée viergeDes dés « classiques » de 1 à 6 et des dés + / – pour jouer aux jeux de plateaux, mais aussi avancer / reculer sur la droite graduéeUn tableau des nombres pour mieux appréhender le système décimal avec les nombres classés en familleDes caches pour la droite numérique et le tableau des nombresDeux cibles des nombres grand format pour introduire les jeux sur les cibles individuelles lors de la phase collectiveDes marottes des mascottes Pimpin le lapin et Moustache le chat  Pour travailler les calculsLes planches «  Le trésor des pirates  » pour s’entraîner sur des problèmes multiplicatifs et des problèmes de partageDes cartes à pince pour travailler le calcul mental et le calcul en ligneDes jeux de cartes Cache-cache pour résoudre des petits problèmes d’ajout, de reste, de manque...  Pour travailler les grandeurs et mesures et les problèmesLes plateaux de jeu «  Cherche et Trouve  », « Jeu de la Sorcière » et « La course des animaux »Les pièces et les billets en euro à manipulerDes cartes d’objets et de prix pour jouer « à la marchande »Quand et comment mettre en œuvre les activités de jeu et de manipulation  ?Les activités de manipulation et de jeu sont ritualisées. Elles reviennent régulièrement de manière à ne plus poser de problèmes de compréhension et de permettre aux élèves de gagner en autonomie.  Elles sont  abordées après la phase collective :Soit pendant l’Atelier commun, durant lequel les élèves travaillent sur le même jeuSoit pendant les Ateliers individuels  :L’atelier 1, géré par l’enseignant, reprend très souvent l’activité réalisée en collectif (à partir d’objets, d’un diaporama vidéoprojeté...) et s’adresse aux élèves n’étant pas à l’aise avec la notion abordéeL’atelier 2 privilégie l’entraide et le tutorat ainsi que le travail en autonomie et s’adresse aux élèves qui ne sont pas perdus dans la notion abordée  Le matériel peut être aussi réutilisé sur des temps libres et lors des séances de différenciation.
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