La force de la vérité, Les défis posés à la foi catholique dans un monde qui n'est plus chrétien
EAN13
9791033609520
ISBN
979-10-336-0952-0
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI.
Nombre de pages
184
Dimensions
21,6 x 14 x 1,6 cm
Poids
237 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La force de la vérité

Les défis posés à la foi catholique dans un monde qui n'est plus chrétien

De

Traduit par

Artège Editions

Art.Christiani.

Offres

Autre version disponible

La crise politique, culturelle et morale que traverse l'Occident, immense, affecte l'humanité tout entière. Il n'existe plus de système de valeurs communément partagé à partir duquel avancer. Même les crimes contre l'humanité se voient justifiés par des fanatiques idéologiques et pseudo-religieux qui ambitionnent de contraindre les peuples à céder à leur exigence d'un pouvoir totalitaire.

Ces dérives désastreuses sont la conséquence du déni de la vérité objective, fondée sur Dieu, Créateur du monde, et sur la loi naturelle telle qu'elle se manifeste dans sa création.

En abordant la question de Dieu, de la Vérité objective, de la place de l'Église dans la société contemporaine, le cardinal Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, montre que notre attitude à l'égard de la vérité que Dieu nous a révélée ne peut dépendre de notre état psychologique ni de notre tournure d'esprit, qu'elle soit plutôt conservatrice ou plutôt progressiste.

Au coeur des bouleversements, il en appelle au courage des catholiques pour témoigner, fut-ce au risque de leur vie, du Christ sauveur de l'Humanité.


Archevêque et cardinal allemand, Ludwig Gerhard Müller a été préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, la plus haute autorité doctrinale de l'Église de 2012 à 2017.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Rosso