EAN13
9791029509438
ISBN
979-10-295-0943-8
Éditeur
Les éditions de l'Imprévu
Date de publication
Collection
GRAND FORMAT AN
Nombre de pages
224
Dimensions
30,4 x 23,4 x 2,5 cm
Poids
1368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Oiseaux de proie. Redoutables et majestueux

Les éditions de l'Imprévu

Grand Format An

Offres

Pénétrez dans l’univers des oiseaux de proie, comptant parmi les espèces d’oiseaux les plus captivantes au monde : les aigles, vautours, faucons, hiboux, buses ou éperviers…
Les oiseaux de proie sont des oiseaux carnivores, au bec crochu et tranchant, possédant des serres. Ils ont une vue remarquable et, pour certaines espèces, un très bon odorat, chose peu commune chez les oiseaux. Ainsi, ces rapaces sont capables de repérer leur proie à grande distance, utilisant leurs serres pour la saisir ou la tuer et leur bec puissant et recourbé pour en déchirer la chair. Certains la dévorent vivante, d’autres mangent des charognes, notamment les vautours et les condors, dont c’est la principale source de nourriture. Ce sont des chasseurs implacables.
Repoussés hors de leurs milieux de vie naturels par la propagation des villes, plusieurs espèces sont malheureusement en danger d’extinction, même protégés.
Des caracaras du nouveau monde au faucon aldrovendin, de l’autour des palombes au busard des roseaux ou au merlin européen, cet ouvrage explore les cycles de vie, les habitats, les régimes alimentaires et, le cas échéant, les schémas migratoires fascinants de plus de 100 espèces d’oiseaux de chasse du monde entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.