Le grand Atlas des oiseaux, 150 oiseaux des régions de France
EAN13
9782344050415
ISBN
978-2-344-05041-5
Éditeur
Glénat Livres
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES NA
Nombre de pages
336
Dimensions
32 x 24 x 2,9 cm
Poids
1782 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand Atlas des oiseaux

150 oiseaux des régions de France

Préface de

Glénat Livres

Beaux Livres Na

Offres

Un livre de référence essentiel pour apprendre à reconnaître les oiseaux de nos régions.

Qui n’a jamais eu envie de pouvoir nommer tel oiseau aperçu dans son jardin ou lors d’une balade en forêt ? Ce Grand Atlas des oiseaux vous propose de partir à la rencontre des principaux oiseaux fréquentant nos régions. Plus de 150 espèces parmi les 600 vivant en France sont présentées, répertoriées selon leur habitat de prédilection : les oiseaux des jardins, les espèces vivant au bord de la mer ou dans les marais, les oiseaux nichant en montagne ou dans les champs et prairies.
Grâce aux illustrations couleurs et aux descriptions précises de chaque oiseau, vous reconnaîtrez facilement les espèces, comme la grive mauvis, la mésange à longue queue, la sarcelle d'été ou le faucon pèlerin… Une fiche précise pour chaque oiseau la taille, son habitat, son alimentation, sa vie sociale, la période favorable à son observation ainsi qu'une carte le localisant. Et comme les oiseaux sont malheureusement de plus en plus menacés, (leur population a diminué d’un tiers dans nos compagnes en une quinzaine d’années), une fiche explique pour chaque oiseau les différents dangers auxquels l’oiseau est exposé.
Cet ouvrage, très richement illustré, contient une mine d'informations pour tous les amateurs des oiseaux, que vous soyez ornithologues en herbe ou non connaisseurs et vous sera très utile pour découvrir, observer et identifier les oiseaux lors de vos promenades en région.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guilhem Lesaffre