Au loin, quelques chevaux, deux plumes...
EAN13
9782258204324
ISBN
978-2-258-20432-4
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Nombre de pages
480
Dimensions
21,2 x 13,7 x 3,4 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au loin, quelques chevaux, deux plumes...

De

Les Presses de la Cité

Offres

Autre version disponible

Sur le dos, bouche ouverte, Edward Curtis attend la pluie, il attend le martèlement des premières gouttes, la fraîcheur, il a soif, la pluie bienvenue lavera son corps de la poussière et du sang. Soudain, son corps se soulève. Le nouveau monde promis par son père, le révérend Curtis, s'offre à lui. Il aperçoit le visage de Dieu. " Bâtard ! s'entend-il lui cracher au visage. Sale bâtard ! "
Juillet 1900. Le bourgeois Edward Sheriff Curtis quitte sa famille et son studio de Seattle pour une expédition dans le Nebraska, rêvant de la photographie qui le rendrait mondialement célèbre. Au milieu de nulle part, il est attaqué et dépouillé par des bandits. Étrangement, à cause d'une image échappée de son portefeuille, Curtis a la vie sauve. Encore plus étrange, le bandit qui l'a épargné l'entraîne avec lui dans un long et dangereux périple.Qui est ce mystérieux cow-boy ? Quel lien le relie à la pendaison de trente-huit Sioux dans le Minnesota, quarante ans plus tôt ?Que font-ils dans cette réserve au milieu d'Indiens si loin de son imaginaire d'enfant que Curtis est incapable de les photographier ?
Une fresque audacieuse et magnifique, portée par le souffle du Grand Ouest américain : la première fiction consacrée au photographe Edward S. Curtis, qui raconte la naissance de sa vocation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
11 janvier 2023

Un roman puissant et bouleversant

Il s'agit d'un roman bouleversant, violent, émouvant et surtout d'une profonde tristesse. En effet, c'est avec une très grande précision que Jean-Louis Milesi décrit l'un des derniers combats qu'il y a eu entre les blancs et les amérindiens. Il y ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Louis Milesi