François Morel

Biographie

Ne en 1959, François Morel fait ses premieres armes grâce a Jean-Michel Ribes en endossant le role du groom dans la série "Palace" en 1988. En 1989, il intègre la troupe des Deschiens, dont le succès lors de l'émission "Nulle part ailleurs" sur Canal + fait exploser la notoriété du comédien. Il prête sa voix au chien le plus bête de l'ouest pour la série animée de "Rantanplan"
et au "Chat du Rabbin" de Joan Sfar pour le film éponyme. Il a également une carrière musicale puisque, outre le spectacle et l'album "Collection particulière" en 2006, il écrit des chansons pour de grands noms de la chanson française.
Entre 2011 et 2012, il joue le rôle de Monsieur Jourdain dans "le
Bourgeois gentilhomme" de Molière. Depuis septembre 2009, il officie à la matinale de France Inter ou il met sa verve poétique au service de l'humour et des causes qui le touchent lors de chroniques devenues des rendez-vous réguliers et attendus.

Contributions de François Morel

Voir tout (55)
Voir tout (12)
Voir tout (20)

Laurence de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Littérature Jeunes adultes : "Inséparables" de Sarah Crossan (Rageot), "Comment maximiser (enfin) ses vacances" d'Anne Percin (Le Rouergue) et "Meuh !" de François Morel (Folio Gallimard).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Élise Le Fourn.

Rencontre avec François Morel, qui a eu lieu le 18 avril 2018 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution des livres "Jamais la même chose" , (Denoël) et "C'est aujourd'hui que je vous aime" (éditions du Sonneur)

© Librairie Dialogues

François Morel nous présente son récit "C'est aujourd'hui que je vous aime"

© La Grande Librairie

Rencontre avec François Morel, auteur de "Bien des choses" (éditions Futuropolis et illustré par Pascal Rabaté), accompagné du comédien Olivier Saladin, qui a eu lieu le 26 janvier 2011 à la librairie dialogues à Brest.


François Morel était l'invité de La Galerne, jeudi 6 février 2014, pour signer son livre de chroniques "Je veux être futile à la France" (Denoël).


Rencontre avec François Morel, qui a eu lieu le 28 mai 2014 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Je veux être futile à la France, chroniques 2011-2013" (éditions Denoël/France Inter), préface de Jean Rochefort.
Réalisation : Ronan Loup