Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise
EAN13
9782212418262
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide pratique du marketing pour les créateurs d'entreprise

Eyrolles

Indisponible

Autre version disponible

Longtemps sous estimé, le marketing constitue un atout essentiel de la
réussite pour le créateur d'entreprise. Il est indispensable pour convaincre
les investisseurs financiers et les partenaires, réussir la naissance de la
jeune pousse, assurer son développement lors de l'adolescence et de la
maturité. Contrairement à certaines idées reçues, un bon marketing peut
s'élaborer avec des moyens limités, ce qui le met complètement à la portée des
entrepreneurs créateurs.

Ecrit dans un style clair et simple, ce guide pratique constitue un outil de
travail à toutes les étapes de l'entreprise individuelle depuis sa création
jusqu'à sa maturité.

* Le marketing est expliqué simplement ce qui permet sa compréhension par le créateur quel que soit son niveau de formation de bac -2 à bac +6.
* Le livre comporte de nombreuses "check lists" destinées à le rendre opérationnel sur le terrain.
* II est illustré par de très nombreux cas concrets montrant à partir d'exemples réels les thèmes d'application du marketing pour le créateur au cours des différentes phases de développement de son entreprise.
* Il est conçu pour une lecture rapide et transversale à l'aide d'encadrés ainsi que de résumés des éléments essentiels de chaque chapitre.
* II traite de l'ensemble des utilisations du marketing permettant de créer et de développer une entreprise : études, diagnostic, plan marketing, marketing mix, choix des canaux de distribution, gestion de la force de vente, politique de produit, communication, qualité, utilisation d'Internet...
S'identifier pour envoyer des commentaires.