- EAN13
- 9782360542451
- Éditeur
- Le Mot et le reste
- Date de publication
- 10/11/2016
- Collection
- Musiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Le 11 septembre 2001, les plus graves attentats terroristes de l'histoire,
commis sur la côte est des États-Unis, plongent le monde dans la stupéfaction
et le silence. La musique se tait, temporairement. Quand elle revient, c'est
tour à tour censurée, édulcorée, pieuse, mais aussi intime, militante, chargée
de significations nouvelles - y compris chez certaines œuvres produites avant
les attaques, comme si elles les avaient prédites. Du rock au hip-hop, des
musiques classiques et savantes au jazz, de Bob Dylan à Steve Reich et de
Jay-Z à Radiohead, Ground Zero, une histoire musicale du 11 Septembre raconte
comment un événement peut frapper de plein fouet la musique puis comment la
musique peut essayer de digérer, s'approprier et surmonter cet événement. Un
récit qui s'étale sur plus d'une décennie et trouve son prolongement tragique
jusqu'à nos jours et les attaques terroristes du 13 novembre 2015 en France.
commis sur la côte est des États-Unis, plongent le monde dans la stupéfaction
et le silence. La musique se tait, temporairement. Quand elle revient, c'est
tour à tour censurée, édulcorée, pieuse, mais aussi intime, militante, chargée
de significations nouvelles - y compris chez certaines œuvres produites avant
les attaques, comme si elles les avaient prédites. Du rock au hip-hop, des
musiques classiques et savantes au jazz, de Bob Dylan à Steve Reich et de
Jay-Z à Radiohead, Ground Zero, une histoire musicale du 11 Septembre raconte
comment un événement peut frapper de plein fouet la musique puis comment la
musique peut essayer de digérer, s'approprier et surmonter cet événement. Un
récit qui s'étale sur plus d'une décennie et trouve son prolongement tragique
jusqu'à nos jours et les attaques terroristes du 13 novembre 2015 en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.