Meurtre pour de bonnes raisons - roman, roman
EAN13
9782352850571
ISBN
978-2-35285-057-1
Éditeur
Glyphe
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
235
Poids
300 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Meurtre pour de bonnes raisons - roman

roman

De

Glyphe

Roman

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Deux intrigues en une pour un polar impossible à lâcher
Agnès Bourdin cache une blessure profonde. Elle n'a jamais connu son père, mort pendant la guerre d'Algérie.
Dans le service de chirurgie très réputé où elle vient de décrocher un poste, une série d'évènements bizarres trouble le quotidien de l'hôpital. Tandis que chacun suspecte tous les autres, Agnès se penche sur le passé de son père. Quel homme était-il en réalité ? Que s'est-il passé en Algérie ?
D'autres événements secouent le quartier. Un tueur en série, plusieurs peut-être, rôde près de Barbès. Le commissaire Maupas mène les deux enquêtes de front, avec l'aide discrète de son collègue Machefer.
Dans cette intrigue palpitante et humaniste, on retrouve avec plaisir plusieurs protagonistes des deux premiers romans d'Olivier Kourilsky, Meurtre à la morgue et Meurtre avec prémédication, également disponibles en numérique.
EXTRAIT
- Debout là-dedans ! On y va !
Les types se lèvent mécaniquement. Ils avalent leur café en silence et montent dans les camions. Bientôt, ils roulent dans la nuit. L'air est encore frais. Ils tiennent leur fusil entre les genoux.
L'opération a été annoncée la veille. Il faut rechercher des armes dans un village voisin. Et, si possible, retrouver la trace des fellouzes qui ont attaqué une jeep de reconnaissance hier matin. L'assaut a dû être très brutal. Les trois occupants n'ont manifestement pas eu le temps de réagir. Ils ont été criblés de balles, leur armement volé, le véhicule incendié. Nous les connaissions tous bien. L'un d'entre eux était à un mois de la quille... Et le jour précédent, c'est un de nos informateurs, un garçon de dix-neuf ans, qui a été retrouvé égorgé non loin d'ici, le sexe sectionné enfoncé dans la bouche. Le fameux sourire kabyle et l'humiliante castration. Un avertissement. Cette vision d'horreur ne me quitte plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.