2, Le deuxième, La Corrèze en délires, Le deuxième
EAN13
9782917848098
ISBN
978-2-917848-09-8
Éditeur
MINES DE RIEN
Date de publication
Séries
La Corrèze en délires (2)
Dimensions
21 x 14,7 x 2 cm
Poids
346 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

2, Le deuxième - La Corrèze en délires

Le deuxième

De

Mines De Rien

Indisponible

Autres livres dans la même série

Vivez une année délirante en Corrèze, une année pleine de rires et de balades aux quatre coins du département, dans le sillage de la fumée du pot d'échappement d'un tas de boue. Pourquoi les petits tullistes et les petits brivistes se balancent-ils des petits suisses ? Quelle question aimeriez-vous poser au président du Conseil général ? Quelle est la légende de la loutre de Saint-Cirgues ? Prendrez-vous la mouche à Neuvic ? Le vin de Meymac-près-Bordeaux vous bidonne-t-il ?
Ce n'est pas que l'on ose tout, mais le pire est tenté… Une enquête pointue sur la présence d'une pierre de la Bastille à Tulle est menée, chien et rat se disputent un sac poubelle, on tente de sauver un canard pris par les glaces d'un étang à Jugeals-Nazareth, on joue au loto à Tulle sans s'énerver, on part à la recherche du village abandonné de Clédat, on apprend la fabuleuse destinée du torpin de Meyssac et, totalement zen, l'auteur boit café sur café pour se calmer…
Par moments, on frôle le bon sens et on effleure la critique constructive, mais au final on ne fait que caresser l'espoir et on rase gratis. Veule, lâche et stupide bien qu'ayant de l'entregent, le héros de ces aventures (que connaît bien l'auteur) est certain de ses doutes et doute certainement de la marche à suivre pour faire rayonner le département, mais grâce lui soit rendue qu'il s'y emploie. Si la Corrèze, un jour, lui devra quelque chose, c'est bien de l'avoir aimée malgré elle.
Mais n'oublions pas : c'est juste pour rire…
Christophe Tastet est animateur à Radio France depuis 1989, au sein du réseau France Bleu. Né en Corrèze en 2002 (personne n'est parfait), il y passe depuis son enfance. La présence de champignons, d'ail, de persil et de poêles dans son jardin le pousse à y rester. Et ce même si, de son propre aveu, " les poêles
ont quand même du mal à y pousser "…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...