- EAN13
- 9782091223520
- ISBN
- 978-2-09-122352-0
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 10/2012
- Collection
- REPERES PEDAGOG
- Nombre de pages
- 168
- Dimensions
- 21,2 x 15,3 x 1,3 cm
- Poids
- 227 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Un ouvrage qui s'adresse à tous les enseignants, présents et futurs
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre : - Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ? - Comment aider celui qui ne les a pas ? - D'où vient la motivation ? Comment la susciter ? - Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ? - D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ? - Comment aider les enfants les plus fragiles ? - Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?
Dans la formation des enseignants, pas ou peu de place est accordée à la psychologie de l'enfant en milieu scolaire. Or, que l'enseignant soit en formation ou sur le terrain, il est confronté à de très nombreuses questions.
Cet ouvrage a pour objectif de tenter d'y répondre : - Quels sont les atouts psychiques dont l'enfant a besoin pour réussir ? - Comment aider celui qui ne les a pas ? - D'où vient la motivation ? Comment la susciter ? - Qu'en est-il des problèmes d'attention ? De concentration ? - D'où viennent les problèmes de comportement ? Comment y remédier ? - Comment aider les enfants les plus fragiles ? - Comment asseoir son autorité ? Quelle autorité ? Dans quel but ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Introduction au droit et fondamentaux du droit civil 14ed - CampusJean-Luc Aubert, Eric SavauxSirey