réussir le mémoire des écoles de commerce
EAN13
9782297030335
ISBN
978-2-297-03033-5
Éditeur
Gualino
Date de publication
Collection
Les zoom's
Nombre de pages
128
Dimensions
20 x 16,9 x 0,9 cm
Poids
240 g
Langue
français
Code dewey
808.06
Fiches UNIMARC
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réussir le mémoire des écoles de commerce

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Gualino

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Le mémoire est une obligation pour obtenir le grade de master. C'est dire que ce livre s'adresse aux étudiants des écoles de commerce, mais également à ceux des universités, qui souhaitent s'investir dans ce travail de recherche et le réussir. Synthétique et pragmatique, ce livre est un guide à suivre pas à pas. Pour cela, les auteurs développent les 7 étapes suivantes : • Quel est l'intérêt d'un mémoire de fin d'étude ? Ce chapitre insiste sur la nécessité absolue de « savoir écrire » en exploitant un thème particulier laissé au choix de l'étudiant qui apprendra, par ailleurs, à s'auto-gérer ; • En quoi consiste la recherche en gestion ? Le lecteur y trouvera les éléments de base de la recherche en sciences de gestion ; • Qu'appelle-t-on méthodologie ? Les auteurs développent les spécificités de la méthodologie en exposant les différents paradigmes pour se focaliser ensuite sur la méthode hypothético-déductive ; • Comment affiner sa problématique ? Les étapes clés du mémoire sont clarifiées en définissant ce que sont sujet de recherche et problématique et en exposant les objectifs du mémoire ; • Comment faire une revue de la littérature ? • De quels outils dispose l'étudiant ? C'est la description des outils qualitatifs, des outils quantitatifs, du quali-quanti et du quanti-quali ; • Comment finaliser et maximiser son mémoire ? Les auteurs proposent des formats de présentation des résultats obtenus par l'étudiant et de ses conclusions. Ils abordent également le plagiat et donnent des conseils pour réussir sa soutenance. Au total, un guide plein de conseils et d'exemples suivis tout au long de l'ouvrage pour se donner les meilleures chances de réussir son mémoire. Adilson Borges, docteur HDR, est professeur de marketing à Reims Management School, et responsable du PhDUniversa et du pôle de recherche Value & Persuasion et de l'International Retailing Center à RMS. Il est, par ailleurs, vice-président des programmes pour l'Academy of Marketing Science. Catherine Karyotis, docteur HDR, est professeur en banque et finance de marché à Reims Management School, et coordonnatrice des enseignements de méthodologie de la recherche à Sup de Co.
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