- EAN13
- 9782011552143
- ISBN
- 978-2-01-155214-3
- Éditeur
- Hachette Français Langue Étrangère
- Date de publication
- 2003
- Collection
- Collection F
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 23 x 15 x 1,3 cm
- Poids
- 220 g
- Code dewey
- 440.71
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE :
Introduction
Chapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignement
Chapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignement
Chapitre 3 : Le déroulement du cours
Chapitre 4 : Les niveaux avancés
Chapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeurs
Conclusion
Annexes
Bibliographie
OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :
La maîtrise de la structure et celle de la communication concourent à définir la compétence en langue française, mais les enseigner c'est trouver le moyen de les intégrer. C'est cette réflexion qui guide l'auteur de l'ouvrage. Elle montre que chaque aspect de l'apprentissage (comprendre, mémoriser, se corriger) peut avoir lieu en interaction entre élèves et professeur et entre les élèves eux-mêmes et non à travers des exercices rigoureux et contraignants. Et elle propose à ces lecteurs d'élaborer des cours de français grâce aux apports de la psychologie de l'apprentissage.
Introduction
Chapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignement
Chapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignement
Chapitre 3 : Le déroulement du cours
Chapitre 4 : Les niveaux avancés
Chapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeurs
Conclusion
Annexes
Bibliographie
OBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :
La maîtrise de la structure et celle de la communication concourent à définir la compétence en langue française, mais les enseigner c'est trouver le moyen de les intégrer. C'est cette réflexion qui guide l'auteur de l'ouvrage. Elle montre que chaque aspect de l'apprentissage (comprendre, mémoriser, se corriger) peut avoir lieu en interaction entre élèves et professeur et entre les élèves eux-mêmes et non à travers des exercices rigoureux et contraignants. Et elle propose à ces lecteurs d'élaborer des cours de français grâce aux apports de la psychologie de l'apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissage d'une langue étrangère-seconde., 4, Parcours et stratégies de formation, Apprentissage d'une langue étrangère - Volume 4, Parcours et stratégies de formationGinette Barbé, Janine CourtillonDe Boeck supérieur
-
Libre échange., 3, Libre Echange 3 livre de l'élèveJanine Courtillon, Geneviève-Dominique de SalinsDidier
-
Libre échange., 3, Libre Echange 3 guide pédagogique, livre du professeurJanine Courtillon, Christine Guyot-Clément, Geneviève-Dominique de SalinsDidier
-
Libre échange., 1, Libre Echange 1 cahier d'exercices, cahier de l'élèveGeneviève-Dominique de Salins, Janine Courtillon, Christine Guyot-ClémentDidier
-
Libre échange., 1, Libre echange 1 guide pedagogique, livre du professeurChristine Guyot-ClémentDidier