A Partial Eclipse
EAN13
9781907946325
ISBN
978-1-907946-32-5
Éditeur
MACK BOOKS
Date de publication
Nombre de pages
60
Dimensions
33 x 21 x 0,8 cm
Poids
1201 g
Fiches UNIMARC
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A Partial Eclipse

Mack Books

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Martin Boyce est connu pour son grand travail d'installation dans la sculpture, créant des réplications angulaires du monde qui l'entoure, trouvant du sens dans l'environnement quotidien et transformant les structures en acier en amplifications de ces moments dans l'espace et le temps.
"Tout est question de paysage, je m'intéresse au paysage psychologique, au paysage physique, à l'environnement bâti, aux choses que nous traversons tous les jours, puis apercevons de temps en temps et voyons peut-être quelque chose qui a une résonance significative."
Une éclipse partielle rassemble des photographies d'une bibliothèque privée d'images en cours qui alimente le travail de Boyce. Les images adoptent une palette sombre et sombre, comme si la lumière avait été volée sur chaque photographie créant l'illusion d'un perma-crépuscule mythique nous permettant de voir le monde tel que Boyce le voit. Des images d'arbres et de feuillage imprègnent la collection, des ellipses et des perforations se reproduisent, des motifs de fissures, de fractures et de toiles d'araignées se répètent et des seuils apparaissent sous la forme de fenêtres et de portes.
Des centaines de photographies ont été éditées jusqu'à la forme d'un livre. La série crée un sentiment d'immobilité et de distance entre le spectateur et la photographie. Imprimées sur du papier recto verso, les photographies se reflètent floues sur la page couchée en face de son frère mat. Le livre en tant qu'objet prolonge l'expérience de la distance à travers sa conception, en gardant les images sombres enfermées et projetées entre les plis du papier.
Né à Hamilton, Boyce a étudié à la Glasgow School of Art et au California Institute for the Arts de Los Angeles. Son travail a été largement exposé à travers le monde, y compris des expositions personnelles au Museum für Moderne Kunst (Francfort, 2002); Tate Britain (Londres, 2006); le Centre Contemporain (Genève, 2007) et The Modern Institute (Londres 2011).
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