- EAN13
- 9782708136991
- ISBN
- 978-2-7081-3699-1
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 31/08/2006
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 140
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1 cm
- Poids
- 401 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.4
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Quand fixer des objectifs ne suffit plus !
Quel management pour obtenir le meilleur de ses collaborateurs
De Éric Delavallée
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Autre version disponible
Oui, il est possible de manager autrement que par les objectifs !
Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire.
Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.
En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant.
Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.
Inadapté aux entreprises actuelles, le management par les objectifs ne permet plus de mesurer la performance et d'évaluer les collaborateurs. S'attachant à formaliser uniquement les résultats, il est largement dépassé là où il faut parfois reconsidérer les manières de faire.
Dans certains cas, manager, c'est-à-dire transformer le travail en performance, implique que les comportements soient conformes aux valeurs de l'entreprise et que les compétences soient savamment agencées en fonction d'un but.
En partant des pratiques managériales et en illustrant son propos de cas concrets, l'auteur montre en quoi les modes de management ne sont pas exclusifs mais complémentaires. Il explique également comment produire et mesurer la performance en les combinant.
Il propose enfin des pistes de réflexion et d'action pour permettre à chaque manager de mettre en oeuvre localement, compte tenu de son contexte et de son style, sa propre combinaison.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les 10 règles d'or du changement, Une méthodologie et des outils opérationnels pour conduire vos transformationsÉric DelavalléeEyrolles22,00
-
Les 10 règles d'or du manager, Des tests, des fiches et des outils pour transformer votre quotidien.Éric DelavalléeEyrolles
-
Le manager idéal n'existe pas !, Ce que manager veut direÉric DelavalléeÉditions d'Organisation16,20
-
La culture d'entreprise pour manager autrement, surmonter les résistances culturellesÉric DelavalléeÉditions d'Organisation