• 25 mai 2021

    Protéger les livres c'est protéger le monde !

    Shio passe tout son temps libre plongé dans les romans.
    Son rêve : partir pour la capitale des livres, là où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour ce gamin sans ressources, le début d'une aventure magique pour atteindre ses rêves.

    Ce premier tome est un prologue permettant de bien situer l'univers fantastique dans lequel Shio évolue.

    Un vrai petit bijou avec son monde doux, poétique et enchanteur mais emprunt de quelques petites touches de noirceur bienvenues qui donnent de la profondeur.

    On se plonge très aisément dans ce monde fantastique avec ses différentes espèces, très travaillées et où l"esprit du livre et de la bibliothèque reste, malgré tout, très réaliste et puissant.


  • 10 mai 2021

    Un petit bijou !

    Ces dessins, ces détails, cet univers rappelant les Mille et Une Nuits, ce jeune garçon amoureux des livres... Magus of the library (qui compte quatre tomes pour le moment) est réellement un bijou, tant sur le fond que sur la forme !


  • par (Libraire)
    18 novembre 2019

    Les pouvoirs quasi-magiques des livres !

    Un récit initiatique aussi mignon que prenant, dans un univers pour le moment peu exploré mais qui promet d'en avoir sous le pied. C'est aussi un magnifique hommage aux livres, à tous leurs pouvoirs. A découvrir sans tarder.


  • par (Libraire)
    11 mai 2019

    Magnifique, un univers riche et magique qui nous fait voyager et rêver à travers les livres et leurs pouvoirs cachés.
    Anaïs, Mémoire 7